Le Professeur Sanda aux rênes de l’UK

Professeur-Sanda

L’ancien président de l’Université de Kara (UK), le Professeur Komi Palamwé Tchakpele, a passé le témoin ce vendredi 25 mars, à son successeur le Professeur Komla Sanda nommé il y a quelques jours par le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé comme nouveau président de ladite institution.

C’est un événement qui a rassemblé outre les autorités universitaires, administratives, politiques, militaires et traditionnelles, des étudiants dans les locaux de l’Université de Kara.

Le Professeur Tchakpélé a tout d’abord fait le bilan de ses dix ans à la tête de l’Université depuis sa création en 2004, avant de rappeler à son successeur la mission qui l’attend. Un bilan que le ministre des enseignements primaire et secondaire, juge très qualitatif et quantitatif en termes de réalisations.

En passant le témoin au professeur Sanda, l’ancien président de l’UK n’a pas manqué de rassurer son successeur sur son entière collaboration pour le succès des actions à entreprendre à la tête de ladite institution.

Il a enfin remercié le monde estudiantin et ses pairs pour le rôle qu’ils ont joué pour le développement de l’Université.

Le nouveau président de l’UK a accepté la mission et a promis de travailler avec tous ses collaborateurs et son prédécesseur pour l’essor et l’épanouissement de la communauté universitaire.

Notons que le professeur Sanda Komla est nanti d’un Doctorat en chimie, dans la spécialité « Production et Traitement des matières premières végétales » en 1989 à l’Institut Polytechnique de Toulouse.

Il commence par enseigner en 1990 à l’École Supérieure d’Agronomie de l’Université de Lomé, en 1993, devient Maitre Assistant, Maitre de Conférence en 1999 et professeur Titulaire en 2006 . Il a été enfin 1er Vice-président de l’Université de Lomé avant d’être nommé cette année, président de l’université de Kara le 11 mars 2016.

Add Comment