Etudier au Brésil n’est plus un souci pour les étudiants Togolais

 Bonne nouvelle pour les étudiants Togolais désireux de continuer leurs études du côté du Brésil. L’ambassade de la république fédérative du Brésil au Togo offre ces opportunités à travers l’ouverture du Programme Etudiants – Convention de Premier Cycle de l’Enseignement Supérieur (PEC-G).

Pour souscrire à cette offre, les étudiants doivent être ressortissant d’un pays en voie de développement avec lequel le Brésil a un accord de coopération culturelle, éducationnelle et ou scientifique et technologique, être âgé de 18 ans au moins révolus à la date d’inscription et de 23 ans au plus à la date de clôture, avoir terminé le cycle secondaire dans son pays d’origine ou dans un pays autre que le Brésil et avoir une moyenne globale des trois dernières classes (Seconde, Première, Terminale) égale ou supérieure à 12/20, et avoir un parent ou un tuteur qui puisse prendre en charge.

Les intéressés ont jusqu’au 15 juillet prochains, délai de rigueur pour déposer leur dossiers sous plis fermés à l’Ambassade du Brésil au Togo.

Il est à noter que la liste des universités selon les domaines d’études et options retenus par le gouvernement togolais est disponible sur le site http://www.dce.mre.gov.br/PEC/PECG.php du Ministère des Relations Extérieures du Brésil. Il est à souligner qu’il n’y a pas de quota fixé pour les pays soumissionnaires.

Faut-il le rappeler que, le Togo et la république fédérative du Brésil entretiennent de bonnes relations de coopération aussi bien diplomatique que dans les autres domaines depuis plusieurs années.

Ninho Ninhal K.

Add Comment