Un avenir radieux avec le Salon «Elite»

portrait of beautiful young african american graduate holding diploma
portrait of beautiful young african american graduate holding diploma

Le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé, TOGO 2000 (CETEF) accueille du 26 au 30 avril prochains, la 1ère édition du salon international études et formations dénommé, « Elites ».

Cette initiative pour le monde éducatif et professionnel dédie au meilleur devenir des apprenants et étudiants va concourir à un véritable tremplin de prise de contact entre étudiants, élèves et différents acteurs dans le cadre des études ,emplois et stage.

Selon les organisteurs, « Elites » est le rendez-vous incontournable des grandes écoles et instituts de formations tant nationales qu’internationales qui viennent à la rencontre des élèves et étudiants d’autres filières et des entreprises et sociétés pour lesquelles elles forment ces futures élites.

« Ce salon, c’est l’occasion pour les élèves, étudiants, et professionnels de se renseigner, parfois accompagnés de ses parents ou tuteurs, sur les meilleures écoles et instituts de formations présentes. Faire le choix de son avenir est important donc il faut faire le tour de toutes les filières et de retenir ce qui semble mieux correspondre à vos compétences, aspirations et à vos projets futurs », ont-ils expliqués.

Expositions, conférences thématiques, ateliers pratiques (laboratoires), rencontres B to B, formations recrutements et simulation d’embauche, job dating, tombola, jeux concours, concert en plein air et le bal des étudiants sont entre autres activités inscrites au programme de ce salon.

« Elites » est aussi destiné aux professionnels, aux chefs d’entreprises et investisseurs, travailleurs du secteur publics et privés, les jeunes fromés et diplomés porteurs de projets, les universités grandes écoles et centre de formation, les administrations, les ONG, les institutions financières, les ambassades et les organisations confessionnelles.

Le salon « Elite » est placé sous le Haut Patronage du Président de la République togolaise et sous les auspices du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du Ministère des Enseignements primaire, secondaire et de la Formation professionnelle, du Ministère délégué auprès du Ministre des Enseignements primaire, secondaire, chargé de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.

Modeste K.

Add Comment