UN ETUDIANT UN ORDINATEUR

Screen-Shot-2016-05-26-at-18.55.20

Initié par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, le projet Galilée vise à faciliter pour les étudiants des universités publiques togolaises l’acquisition d’un ordinateur portable et d’une connexion à l’internet à prix réduit.

Par ce projet, le ministère souhaite offrir des conditions d’étude conformes aux standards internationaux aux jeunes Togolais : un ordinateur neuf, de marque ACER, doté d’un écran 15,6’’ et d’un disque dur de 500 Go et des tarifs de connexion à internet particulièrement bas. Une version officielle de Windows 10 est fournie avec l’ordinateur. Pour cet équipement qui est proposé à plus de deux cent (200 000) Francs CFA chez les revendeurs, un étudiant ne dépensera qu’un montant compris entre 110 000 Francs CFA et 130 000 Francs CFA dans le cadre du projet.

Pour participer, l’étudiant doit s’inscrire sur une plateforme de gestion du projet. Il dépose cinquante mille (50 000) F CFA en un ou plusieurs versements ; le complément de sa participation, soixante mille (60 000) F CFA est payable soit au comptant soit en 12 mensualités de cinq mille (5 000) F CFA (167 F CFA par jour !) après accord de prêt d’une banque.

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche est accompagné par un partenaire majeur, qui vient compléter la participation de l’Etat togolais et par d’autres banques, qui facilitent l’obtention d’un prêt à des conditions avantageuses négociées spécifiquement dans le cadre du projet.

Une version officielle des logiciels Word, Excel, Powerpoint, Edge, OneNote est fournie gratuitement avec l’ordinateur.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DETAILS

Add Comment