L’APD-ENSI dévoile son plan d’action pour la période 2017-2022

WhatsApp Image 2017-09-05 at 6.03.09 PM

Il y a 10 ans, l’Association des Professionnels Diplômés de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de l’Université de Lomé (APD-ENSI) composée d’ingénieurs et de techniciens supérieurs diplômés de l’ESMI et de l’ENSI naissait de ces cendres dans le soucis de contribuer au développement et à l’évolution de la technologie au Togo et à l’étranger, de défendre les titres d’ingénieurs et de techniciens supérieurs afin d’en assurer la promotion de ces titres d’ingénieurs et de techniciens supérieurs auprès des jeunes.

Ce samedi à Lomé, ladite association au cours d’une conférence de presse a officiellement lancée son plan d’action pour la période de 2017 à  2022. un plan qui consiste à mettre en place un répertoire des professionnels diplômés de l’ENSI et des commissions de L’APD-ENSI, de créer un nouveau logo de L’APD-ENSI, à soutenir l’ENSI à la rentrée académique 2017-2018, et enfin d’organiser le 1er apéro et les 1eres journées Nationales des ENSIarques.

Selon Marius BAGNY, président de l’Association, le plan d’action 2018-2022 quant à lui est scindé en 4 notamment, le renforcement des liens de solidarité entre tous les diplômés de l’ENSI, le renforcement des compétences et améliorer la compétitivité des ingénieurs et techniciens supérieurs de l’ENSI, la contribution au développement de L’ENSI et de sa formation, la contribution au progrès de la technologie et au développement durable.

« Il faut surtout noter que des centaines d’ingénieurs et de techniciens supérieurs diplômés de l’ENSI depuis sa création, ont aujourd’hui un impact important au Togo, dans la sous-région, en Afrique, en Europe et aux USA dans les secteurs du génie civil, du génie électrique et du génie mécanique grâce aux sociétés dont ils sont propriétaires ou par le biais de celles qui les emploient. Il était important de commencer à le faire savoir », a-t-il expliqué.

Pour finir,  Marius BAGNY a souhaité que l’association qu’il préside puisse contribuer à donner au Togo de meilleur ouvrages de génie civil notamment les bâtiments, les routes et les ponts d’un tissus industriel plus fourni et d’énergie de diverse source pour un développement harmonieux et dans les règles de l’art.

Portée sur les fonts baptismaux le 07 avril 2007, L’APD-ENSI a pour principaux objectifs, la création et l’entretient des relations d’amitié entre les ingénieurs et techniciens supérieurs et professionnels diplômés de l’ENSI, favoriser le perfectionnement des infrastructures, promouvoir le sens de la responsabilité sociale et l’esprit d’innovation et de progrès, apporter un soutien à l’ENSI, et de prêter aide et assistance aux membres.

Modeste K.

Add Comment