Google offre 150000 dollars de bourses de recherches aux universités

siege-social-googleLe géant américain de l’Internet Google annonce le lancement de son programme baptisée Google Research Awards (https://research.google.com/research-outreach.html#/research-outreach/faculty-engagement/faculty-research-awards) en sciences et ingénierie pour l’année 2018 qui vise à identifier et à soutenir les facultés de classe mondiale à plein temps poursuivant des recherches dans des domaines d’intérêt commun. La compétition est dotée d’une enveloppe de 150 000 dollars sous forme de bourses de recherche pour les Facultés d’informatique, de l’ingénierie et des domaines connexes dans des établissements universitaires du monde entier qui sont engagés dans la recherche des solutions innovantes dans ce domaine.

D’après Google, tous les pays sont éligibles à son concours dont « l’objectif est d’identifier et de renforcer les relations de collaboration à long terme avec les professeurs travaillant sur des problèmes qui auront une incidence sur la façon dont les générations futures utilisent la technologie ». De manière générale, 18 secteurs sont concernés par le concours, notamment l’économie et algorithmes de marché, Géo / cartes, Interaction homme machine, Recouvrement, extraction et organisation de l’information, Apprentissage de la machine et exploration de données, Perception machine, Traduction automatique, Mobile, Traitement du langage naturel, Mise en réseau, Politique et normes, Intimité, Sécurité, Réseaux sociaux, Génie logiciel, Discours, Gestion des données et des bases de données structurées et Systèmes (matériel et logiciels).
« Le processus de demande pour les Prix de recherche comprend le remplissage d’un formulaire en ligne demandant des informations de base et le téléchargement d’une proposition via le formulaire », informe Google, quand à ce qui est de la soumission des candidatures. Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2017.

Add Comment