Top 5 des meilleures applications et logiciels pour apprendre l’anglais

applications-pour-apprendre-anglais

Au collège et au lycée l’anglais est obligatoire, mais pour la plupart des élèves la discipline constitue une bête noire. L’objectif est d’avoir une note pour pouvoir passer à la classe supérieure. Mais beaucoup comprenne plus tard à l’université ou après sa formation que la maitrise de l’anglais est un atout d’une grande importance.

En effet l’anglais est la première langue officielle internationale, pour les études universitaires, environ 80 %  des publications académiques et des mémoires de recherches dans le monde sont publiés en Anglais. Les universités britanniques et américaines sont généralement considérées comme les meilleures du monde. En entreprise la maitrise de l’anglais est d’une grande utilité car l’anglais étant la langue internationale officielle, vous allez pouvoir négocier avec les entreprises internationales. Presque toutes les entreprises vous considéreront mieux si vous avez un bon niveau d’Anglais.

Avec l’explosion des TIC, vous pouvez apprendre ou améliorer votre niveau en Anglais avec votre telephone ou tablette , Campus Togo a recensé pour vous les meilleures applications mobile et web qui vous y aider:

  1. Mosallingua: doté d’un système de répétition espacée pour vous faire réviser un bon moment le vocabulaire que vous avez déjà appris. Avec ce système vous allez mémoriser des mots plus facilement et plus longtemps.
  2. Duolingo : une application adaptée à vous faire maitriser la langue de Shakespeare grâce à ces exercices qui vous aiderons à apprendre du vocabulaire et de la grammaire en passant par des exercices de compréhension et d’expression orale
  3. Assimil: logiciel très utilisé par les Français pour sa méthode d’apprentissage facile.
  4. Rosseta stone: logiciel très pratique grâce à son caractère d’immersion totale (aucun contenu en français) et à sa méthode aussi amusante qu’éfficace l’apprenant.
  5. Click & Speak: très conseillé à cause de sa méthode beaucoup plus concentrée sur la prononciation et le fait de parler en anglais naturellement, mais pour son choix des choses les plus utiles.

Add Comment