Le SIO, top c’est parti !

Que faire? quoi faire ?et comment ? après le BEPC et le BAC II, plus de soucis le Salon d’information et d’orientation scolaire et professionnel (SIO) est là pour vous répondre. Ledit salon qui est a sa première (1ere) édition a été officiellement ouvert ce jeudi a Lomé sous le thème,  » les métiers du futur « .

Cette cérémonie d’ouverture officielle s’est vue rehaussée le niveau par la présence des Directeurs d’écoles d’enseignements supérieures du Togo et quelques autorités au rangs desquelles on peut toutefois citer, l’ancien premier ministre du Togo, Edem Kodjo, Philippe Kpodzro et de , Denis Amouzou Djakpa.

Durant ces trois jours, il sera question pour les écoliers, nouveaux bacheliers, étudiants, ou encore diplômés sans emploi non seulement d’aller a la découverte des Universités privées du Togo mais aussi d’être informer pour une bonne orientation scolaire, et professionnelle.

« L’information vaut la formation dit on souvent, donc je suis très ému de cette initiative. C’est un
Sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime, vous savez que le collège Saint Joseph ne fait rien a moitié en matière d’enseignement.
Pour réussir, il faut prendre de bonne décisions c’est l’erreur que plusieurs étudiants font. Je souhaiterais que cette initiative prenne une allure nationale pour que cela profite a tous les apprenants du Togo » a indiqué Edjam Kossi, Directeur national de l’information et de l’orientation.

Sont présentes sur ce Salon, des prestigieuses écoles d’enseignements supérieures au Togo a l’instar de, ESAM, LBS, ESMA, Global Success, ESAG NDE, HIERIS, LBS, IAEC,