Le CIC UL, c’est 30 ans au service de l’excellence

Du 24 au 28 septembre 2018 prochain, le Centre Informatique et de Calcul (CIC) de l’Université de Lomé sera en fête. Ledit centre va célébrer ses 30 années au service de l’excellence et de la formation des cadres supérieurs en informatiques.

Durant ces 5 jours de moments inoubliables, il sera question de fédérer davantage les personnels et les étudiants mais aussi de remercier les partenaires et de communiquer sur les valeurs, les résultats et les perspectives d’avenir.

Cet événement va célébrer le travail du CIC, celui qu’elle a accompli par le passé, celui qu’elle réalise aujourd’hui et celui qui l’attend. Ce sera aussi l’occasion pour l’établissement de valoriser son activité et de rendre intelligibles sa trajectoire, ses missions et la portée de ses actions (les enjeux auxquels il apporte des réponses), dans l’environnement qui est le sien.

Au programme, une caravane à travers la ville de Lomé, des expositions-ventes, des ateliers de formations, des conférences et d’autres surprises encore.

Si vous souhaitez aussi participer à cet événement clé qui va représenter un moment fort de communication pour notre institution et notre pays, merci de nous contacter par courriel sur cic30ans@univ-lome.info.

Le Centre Informatique et de Calcul (CIC) de l’Université de Lomé développe des applications informatiques et délivre des services au profit de l’administration universitaire de Lomé, et aussi offre un cadre pour la formation en informatique.

Pour information, il est organisé à l’Université de Lomé pour le compte de la rentrée 2018-2019, un concours de recrutement d’étudiants pour la formation en Licences Professionnelles Filières Génie Logiciel et Maintenance et Réseaux informatiques au CIC.

Pourront se présenter à ce concours, les candidats titulaires d’un baccalauréat scientifique C, D, E et F ou tout autre diplôme équivalent, vieux d’un an au plus (Baccalauréat 2ème partie 2017).

Le dossier de candidature doit comporter, une demande manuscrite adressée à Monsieur le Président de l’Université du Lomé (préciser la filière choisie), un curriculum vitae, une copie légalisée du certificat de nationalité (original à présenter sur place), un extrait de l’acte de naissance ou une fiche d’état-civil, un certificat médical, 3 photos d’identité, les bulletins des classes de Seconde, Première et Terminale, une copie légalisée des relevés de notes des baccalauréats 1ère et 2ème parties, une copie légalisée de l’attestation du baccalauréat 2ème partie et une quittance des frais d’étude de dossiers de dix mille (10.000) FCFA portant le nom du candidat payable à la BTCI : UL 370240103000590160020771

Le dossier de candidature ainsi constitué doit être déposé à la Direction du CIC, Université de Lomé, 01BP 1515Lomé 1-Togo sur le campus universitaire tous les jours ouvrables du 17 au 28 septembre 2018 de 08h00 à 17h00.

Add Comment