Université de Lome : BIENTÔT UN INSTITUT D’ÉTUDES STRATÉGIQUES SUR LA PAIX ET LA SÉCURITÉ AU TOGO

L’université de Lome dans sa logique de former en tenant compte des besoins de la société togolaise, vient de présenter aux premiers responsables des Forces Armée Togolaise un projet de création d’un Institut d’Etudes Stratégiques sur la Paix et la Sécurité au Togo.

Le but de cet Institut sera de transmettre l’expertise universitaire à l’Etat, à la société civile et aux institutions internationales dans le domaine sécuritaire. Il s’agit également de renforcer les capacités des populations togolaises sur les notions de paix et de sécurité en vue d’augmenter leur résilience face aux défis et dangers sociaux qui menacent l’intégrité du territoire national.

La situation sécuritaire qui prévaut actuellement aux plans national, sous-régional et mondial devient inquiétante. Cet état de choses exige de prévoir ou d’anticiper les éventuelles crises en mettant en place des stratégies visant à les juguler de façon efficace. L’UL prend ses responsabilités de garante des connaissances et offre à l’Etat sa recherche scientifique et ses ressources humaines qualifiées.
Si la stretégie sécuritaire vous pationne, préparez-vous à y faire carrière, l’UL à penser à vous !

 

One thought on “Université de Lome : BIENTÔT UN INSTITUT D’ÉTUDES STRATÉGIQUES SUR LA PAIX ET LA SÉCURITÉ AU TOGO

  1. Par ailleurs, l’Université a aujourd’hui un restaurant digne de son nom, pour quoi ne pas avoir des filières en restauration ?

    C’est une idée parmi tant d’autres.

Add Comment