BTS 2025 Togo

Résultats du BTS 2025 : le Togo enregistre une nette progression

Le Togo a enregistré des progrès dans le domaine de la formation technique et professionnelle cette année. Les résultats de l’examen du Brevet de Technicien Supérieur (BTS), qui s’est déroulé en juillet 2025, viennent d’être publiés par l’Office des Examens Professionnels du Supérieur (OEPS) sous la supervision du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Sur les 1 567 candidats inscrits, dont 814 filles et 753 garçons, dans 30 secteurs stratégiques pour l’économie nationale, 816 ont été déclarés admis, soit un taux de réussite global de 52,04 %.

Cela représente une amélioration significative par rapport aux taux enregistrés au cours des cinq dernières années, qui variaient entre 40 % et 49 %. Cette amélioration souligne les efforts conjoints des établissements de formation, du personnel enseignant, des étudiants et des partenaires du secteur.

L’organisation de l’examen et les évaluations rigoureuses menées par l’OEPS ont contribué à garantir la crédibilité et la qualité du processus.

Le ministère salue l’engagement des nouveaux diplômés et les encourage à poursuivre dans cette voie dans leur carrière professionnelle ou universitaire. Ceux qui n’ont pas encore franchi cette étape sont également encouragés à persévérer avec confiance et détermination.

Taux de réussite BTS 2025 Togo

Taux BTS 2025 Togo

Enfin, les autorités réaffirment leur engagement à renforcer l’efficacité, l’attractivité et la pertinence de l’enseignement supérieur technique. Elles entendent y parvenir en poursuivant les réformes déjà engagées et en consolidant les investissements afin de mettre en place un système de formation mieux adapté aux réalités du marché du travail et aux aspirations de la jeunesse togolaise.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *