Bourses Chevening 2025 : Lancement des candidatures
Le 10 septembre 2025, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé l’ouverture des candidatures pour les bourses Chevening, offertes par le gouvernement britannique. Le Togo bénéficie de ce programme depuis 2023, suite à son adhésion au Commonwealth en 2022.
Les candidatures sont ouvertes du 5 août au 7 octobre 2025. Ce programme permet à de jeunes professionnels togolais de poursuivre des études de master dans des universités britanniques renommées.
Critères d’éligibilité
Pour postuler, les candidats doivent avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle après l’obtention d’un diplôme de premier cycle. Ils doivent également s’engager à retourner au Togo pour une durée minimale de deux ans après la fin de leurs études et ne doivent pas avoir déjà étudié au Royaume-Uni grâce à une bourse financée par le gouvernement britannique.
Procédure de candidature
Le processus comprend deux étapes :
Soumettre une demande d’admission dans une université britannique ;
Postuler à au moins trois programmes de master répertoriés sur le site officiel : Chevening.org/find-a-course.
Dans le même temps, les candidats doivent soumettre leur demande de bourse sur le portail : https://www.chevening.org/apply/.
Une opportunité académique
Le programme Chevening est reconnu pour la diversité et la qualité de ses bénéficiaires, qui font partie d’un réseau mondial d’anciens élèves occupant des postes clés dans divers secteurs. Pour le ministère, c’est l’occasion de renforcer les compétences nationales grâce à une formation internationale de haut niveau.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !