BTS 2025 : Une session marquée par une forte participation féminine

C’est une semaine décisive pour plus de 1500 candidats inscrits au Brevet de Technicien Supérieur (BTS) de cette année au Togo. Depuis le lundi 30 juin 2025, les épreuves écrites ont officiellement débuté dans plusieurs centres d’examen de la capitale.

Le lancement officiel a eu lieu au Lycée d’Agoè-Centre, en présence de deux personnalités du monde de l’éducation au Togo : M. Kanka-Malik NATCHABA, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et M. Isaac TCHIAKPE, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.

BTS 2025 forte participation féminie

lancement BTS 2025

Après la cérémonie de lancement, les deux ministres ont poursuivi leur tournée dans d’autres centres d’examen, notamment au Collège Protestant de Tokoin et à l’ESAG-NDE, avec le même objectif : encourager les candidats et s’assurer du bon déroulement des épreuves.

Une forte présence féminine

Cette année, 1 567 candidats dans 30 domaines ont participé aux épreuves. A noter une légère augmentation de la participation féminine avec 814 filles contre 753 garçons. C’est un signe encourageant de la féminisation progressive de l’enseignement technique et professionnel au Togo.

BTS 2025

BTS 2025 forte participation féminine

Un message fort du gouvernement

Au nom du Président de la République, SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, les ministres ont adressé leurs meilleurs vœux de réussite aux candidats, tout en saluant le travail des enseignants, des surveillants et des équipes administratives mobilisées pour la bonne organisation des examens.

Les examens se poursuivront jusqu’au 4 juillet 2025.

Toute l’équipe de Campus Togo souhaite bonne chance et plein succès à tous les candidats au BTS 2025 !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *