LES CHAMPIONNATS UNIVERSITAIRES 2017 EN ORBITE

multisports-salome-fotolia-com-945895

Les championnats universitaires  ont été lancés cette semaine  sur le campus de Lomé en présence du ministre des sports, Guy Madjé Lorenzo,  des responsables universitaires et  de la fédération togolaise de football.

Ils seront marqués  outre le football par des  compétitions dans d’autres disciplines  comme  le basket-ball, le handball, le volleyball, le tennis, le tennis de table, le taekwondo, la danse Sportive, et l’athlétisme.

Ces compétitions  qui prendront fin le 28 avril  connaitront la participation de  vingt-deux (22) facultés, écoles, et instituts de l’Université de Lomé et  des établissements d’enseignement supérieur privé de Lomé.

L’objectif des championnats sportifs universitaires, année après année, est de permettre d’allier la santé physique à la santé intellectuelle chez les étudiants, de détecter des nouveaux talents sportifs dans tous les domaines pour constituer les équipes types universitaires pour une participation plus remarquée aux compétitions internationales, et enfin, de servir de vivier aux championnats nationaux.

Le ministre des sports,  Guy Madjé Lorenzo, présent au lancement de l’édition 2017 a salué, l’engouement que suscitent ces activités sportives  au sein de la communauté universitaire de Lomé   et espère à la détection des vrais talents   dans les différentes disciplines.