Bourses marocaines 2025-2026 : La sélection des candidatures clôturée
Du 7 au 9 juillet 2025, la capitale togolaise a accueilli le Comité inter-états Togo-Maroc, réuni au siège de la Direction des Bourses et Stages. L’objectif principal de cette réunion était d’examiner et de sélectionner les candidatures togolaises aux bourses d’études offertes par le Royaume du Maroc pour l’année académique 2025-2026.
Clôture bourses Togo-Maroc 2025 2026
Ce comité, composé de représentants togolais et marocains, incarne la dynamique de la coopération bilatérale dans le secteur de l’enseignement supérieur. A l’issue des travaux, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, M. Kanka-Malik NATCHABA a reçu la délégation marocaine en présence de M. Rachid RGUIBI, chargé d’affaires de l’Ambassade du Royaume du Maroc au Togo. L’occasion a été saisie pour renforcer les liens d’amitié et de collaboration entre les deux Etats, tout en saluant la qualité du partenariat éducatif.
Comité bourses marocaines 2025 2026
Il convient de rappeler que le Togo a initié une réorientation de l’attribution des bourses d’études vers les domaines prioritaires : technologie, sciences, ingénierie, et autres domaines clés pour soutenir le développement économique et social du pays.
Cette session 2025-2026 marque donc une étape importante dans le renforcement de l’accès équitable à une formation internationale de qualité pour les étudiants togolais.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !