Bourses d’études TICAD8 2026 : Appel à candidatures pour l’Université Egypto-Japonaise

Dans le cadre de la coopération entre la République arabe d’Égypte et le Japon, l’Université égypto-japonaise des sciences et technologies (E-JUST) lance un appel à candidatures pour des bourses de master entièrement financées dans le cadre du programme TICAD8 pour l’année universitaire 2026-2027.

Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de la huitième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD8) et vise à renforcer les capacités universitaires et scientifiques grâce à l’excellence dans l’éducation.

À propos de la bourse TICAD8

Les subventions accordées dans le cadre de cette coopération égypto-japonaise couvrent intégralement les frais liés aux études supérieures (niveau Master).

La bourse prend en charge :

  • Les frais de scolarité
  • L’hébergement
  • Les billets d’avion
  • Une assurance médicale
  • Une allocation mensuelle

Il s’agit donc d’une bourse entièrement financée, permettant aux bénéficiaires de poursuivre leurs études dans des conditions optimales.

Qui peut postuler ?

La bourse est destinée aux candidats souhaitant intégrer un programme de Master à l’Université Egypto-Japonaise des Sciences et de la Technologie (E-JUST) dans le cadre du semestre d’automne 2026.

Les conditions détaillées d’éligibilité ainsi que l’ensemble des critères académiques sont publiés sur le site officiel de l’université.

Les candidats sont invités à consulter attentivement toutes les exigences directement sur :
http://www.ejust.edu.eg

Date limite de candidature :15 février 2026

Les candidats doivent soumettre leur dossier électronique avant cette échéance via la plateforme officielle de l’université.

Pour toute information complémentaire, les candidats peuvent contacter le Bureau des Relations Internationales de l’Université Egypto-Japonaise :

  • fistvp.office@ejust.edu.eg
  • international.affairs@ejust.edu.eg
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *