Campus en live : plus que 8 candidats en lice pour la finale.

campuslive

Il ne reste plus que huit (8) candidats en lice à l’issue de la deuxième soirée Prime de la 3ème édition du concours musical inter-universitaire qui s’est tenue en fin de semaine dernière à la Place Anani Santos à Lomé.

Pendant des heures et sous une pluie menaçante, les douze (12) candidats des neuf (9) universités et écoles de formation  ont rivalisé d’ardeur à travers deux (2) sorties en couple, une première sur composition personnelle placée sous le thème : « communiquer une meilleure image du Togo » et une seconde pour interpréter une chanson imposée.

A la fin, quatre (4) candidats ont été éliminés par le jury composé de cinq (5) personnes. Les huit (8) candidats restants sont ceux qui prendront part à la finale dont la date sera communiquée prochainement par le comité d’organisation qui n’a pas caché sa satisfaction à la fin de la soirée.

« Pour cette deuxième prestation des 12 candidats, nous avons senti une progression parce que le premier Prime était très timide. Ils ont donné leur coffre parce qu’ils savent que 4 d’entre eux doivent partir ce soir. C’est une soirée qui a été mouvementée », a déclaré Bénin Johnson, Coordonnateur adjoint dudit comité.

Nathalie Habia, étudiante à l’Institut supérieur de management (ISM) Adonaï, première des 8 finalistes se dit partagée entre joie et chagrin.  « Je ne peux qu’être émue pour la première place que j’ai occupée pour la prochaine étape qui est la finale. Je suis quand même un peu triste parce que certains vont quitter aujourd’hui ce groupe qui était presque une famille pour nous. Mais puisque c’est une compétition, on ne peut rien faire », a-t-elle lancé.

A la fin de la finale, plusieurs prix seront décernés. Selon le comité d’organisation, il y a aura un « roi » et une « reine » de la musique des universités du Togo mais aussi un « ambassadeur de la musique ».

Sont retenus pour la finale, Nathalie Habia, Reine Toulassi Anani, Hugo Ata, Eboè Lawson, Marc Bello, Wilfried Kili, Délali Kouléfianou et Julienne Gbéléou.

L’initiative Campus en live a pour vocation de promouvoir la culture, surtout togolaise et de redorer l’image des universités togolaises.

Ninho Ninhal K.