Ouverture des demandes de bourses d’études !

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche du Togo a lancé mercredi 26 mai, les demandes de bourses dans les universités étrangères.

Sont éligibles à cette demande de bourse, les étudiants de licence, master et les doctorants. Les domaines sélectionnés pour postuler sont les sciences et sciences de l’ingénieur dont la programmation en informatique, l’intelligence artificielle, l’électronique, la robotique et les énergies renouvelables.

Les étudiants dans les filières mathématiques, les métiers de l’agriculture, environnement et changements climatiques, protection côtière, spécialisation en médecine, eaux et forêts, métiers du bâtiment, pont et chaussées, métiers de l’industrie sont aussi éligibles pour postuler à cette demande de bourse.

Le dépôt des dossiers de demande de bourse se fait au cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche à partir du 27 mai au 30 juin 2021.

Les dossiers de demande doivent comporter pour les candidats en Licence et Master :

  • une demande adressée au ministre de l’Enseignement supérieur
  • une copie du certificat de nationalité togolaise,
  • une copie de l’acte de naissance,
  • une copie du dernier diplôme et de son relevé de notes,
  • une copie du relevé de notes ou de l’attestation du Bac 2,
  • une copie du certificat d’inscription ou de préinscription dans une université étrangère pour le compte de l’année académique 2021-2022, précisant le pays, la filière ou la spécialité,
  • dans la mesure du possible, une facture pro forma des frais de scolarités

Quant aux doctorants, en plus des pièces précités, fournir une confirmation d’un directeur de thèse qui accepte suivre le doctorant ayant obtenu une inscription en thèse dans une université étrangère.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *