IMB-IS du Sénégal offre 100 bourses aux étudiants Togolais !!


Spécialisée dans le domaine des bâtiments travaux publics avec des enseignants hautements qualifiés, l’Institut supérieur de génie civil et géotechnique IMB-IS du Sénégal dans sa politique de soutient aux étudiants Togolais offre 100 bourses d’études pour les niveaux Licence et Master.

Cette bourse qui couvre 50% des frais de scolarité du bénéficiaire pour un cycle renouvelable chaque année sous condition, concerne plus les nouveaux bacheliers et les étudiants du niveau Licence 1 au Master 1 et s’inscrit dans le cadre de faciliter l’accès à une formation de qualité aux étudiants dans le domaine du génie civil et géotechnique.

Pour bénéficier de cette bourse, il faut être un ressortissant Togolais, être titulaire d’un baccalauréat scientifique ou technique, avoir une moyenne générale de 10/20 dans la classe précédente, et soumettre un dossier de candidature complet en bonne et due forme.

Les dossiers de candidatures doivent être composé d’une copie certifiée conforme de l’attestation du baccalauréat, une copie certifiée conforme de relevé de note classe précédente, une copie certifiée conforme du passeport ou de la carte nationale d’identité, 4 photos d’identité, et un formulaire de demande de bourse dûment remplie.

Nous avons pour but de doter nos étudiants de compétences pratiques qui leur permettront d’être opérationnels après l’acquisition de leur diplôme. Notre objectif, c’est aussi de procurer aux étudiants une culture scientifique de haut niveau associée à une culture technologique. Cette double culture leur permet de s’orienter selon leur projet personnel, nous explique les représentants de ladite école au Togo.

Ainsi pour faciliter l’intégration au monde professionnel, selon les représentants, IMB IS a mis en place un système d’alternance, système grâce auquel, les étudiants peuvent faire à partir de la Licence 2 trois mois de cours suivi d’un mois sur le terrain encadrés par des ingénieurs et spécialistes de IMB LABO-BTP/GÉOTECHNIQUE.

Les inscriptions qui peuvent se faire en ligne ou au siège de l’AJCADES situé dans le 2eme von après ODEF à Djidjolé ont commencé ce vendredi 15 mars et ce jusqu’au 31 mai 2019.

Pré-inscription ici

Il faut rappeler que les frais d’études de dossier s’élèvent à 10.000 FCFA.

L’enseignement de l’Institut supérieur de génie civil et géotechnique IMB-IS respecte les normes internationales de la LMD, raison pour laquelle les programmes débutent de la 1ere année de Licence jusqu’au Master 2.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *