IFAD-BATIMENT RECRUTE LES APPRENANTS

La rentrée scolaire 2020-2021 va bientôt démarrer à l’Institut de Formation en Alternance pour le Développement dédié aux métiers du Bâtiment (IFAD-Bâtiment) de Lomé-Adidogomé. L’Agence Nationale-Développement (AED) a lancé mercredi à Lomé un recrutement d’apprenants dans ce sens. La formation à IFAD permettra de former des jeunes et des adultes pour répondre aux besoins des professionnels du bâtiment.

L’encadrement et la main d’œuvre qualifiée formés par l’IFAD contribuera à l’essor du secteur du bâtiment au Togo

Assima-Kodjovi Katabale
dg de ifad-batiment

L’IFAD-Bâtiment offre une formation professionnalisante du CAP au Bac Pro pour les jeunes et une formation continue pour les adultes. Ceci, dans 4 pôles de métiers à savoir : maçonnerie et gros œuvre, énergie et fluides, menuiserie, finition et second œuvre.  Selon les formateurs, 15 filières de formation au total sont prévues dont 8 seront  ouvertes à la rentrée 2021-2022.

Le recrutement se fait en deux vagues pour les Bac Pro et les CAP. La première vague de dépôt de dossiers de candidature s’étend du 23 juin au 07 juillet 2021 inclus et concerne les Bac Pro pour une période de formation de 3 ans.

Il est indiqué que les candidats désireux de s’inscrire dans l’une des formations Bac Pro doivent être motivés, titulaires de BEPC, physiquement aptes et avoir entre 16 et 29 ans.

 « La démarche pédagogique à l’IFAD est basée sur l’approche par compétences qui privilégie la mise en situation professionnelle, l’individualisation de la formation et le développement de l’autonomisation », indique son directeur général adjoint de l’AED, Commi Nassini.

Le dossier de candidature doit comporter une fiche d’inscription remplie par le candidat (fiche à retirer dans les lieux de dépôt des dossiers ou à télécharger sur le site de l’AED : www.ead-ifad.tg).

Il est aussi demandé une fiche d’autorisation parentale pour les mineurs, remplie par le parent ou tueur (fiche à retenir dans les lieux de dépôt des dossiers ou à télécharger sur le site). De même qu’une pièce du certificat de naissance du candidat et une copie de relevé de notes du BEPC.

Par ailleurs, il est demandé de faire le dépôt des dossiers en ligne, ou un dépôt physique les jours ouvrables de 8h 00 à 17h 30 min à l’IFAD-Bâtiment Adidogomé, à IFAD-Aquaculture Elavagnon, à IFAD-Elevage Barkoissi et ou à LETP D’Aného-Glidji.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *