Programme de stages au Fonds OPEP : Une initiative pour contribuer au développement et soutenir les actions de l’institution
L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) dispose depuis plusieurs années d’un fonds visant accorder des bourses de stages aux pays en développement. Créée par les pays membres de l’OPEP en 1976, ce canal est un programme aux étudiants de divers horizons académiques de faire l’expérience du travail avec une organisation internationale.
D’une durée située entre trois et six mois, le programme de stage de l’OPEP est conçu pour fournir un cadre pour soutenir les étudiants affectés à n’importe quel département du Fonds OPEP afin que l’accent reste mis sur l’enrichissement de l’expérience de l’étudiant ; offrir une expérience immersive afin que les étudiants acquièrent une expérience pratique de travail pour une organisation internationale; offrir aux étudiants l’occasion de comprendre la vision, la mission et les valeurs associées du Fonds OPEPL…
Les stagiaires sont affectés à différents départements/unités en fonction de leurs intérêts et de leurs qualifications, et selon les besoins du département. Le programme de stages offre des opportunités de se concentrer sur un ou plusieurs des éléments comme :
- Opérations du secteur public ; les opérations de financement du secteur privé et du commerce ;
- Opérations financières ;
- Gestion des risques ;
- Planification stratégique et services économiques ;
- Audit interne ;
- Ressources humaines ;
- Administration ;
- Communication ;
- Services juridiques ;
- Technologies de l’information.
Critère d’éligibilité au stage OPEP
Les candidats intéressés doivent être âgés de 19 à 25 ans et inscrits dans un programme de premier cycle (ayant complété au moins deux ans) ou un programme d’études supérieures. Alternativement, les candidats peuvent être des diplômés récents, ayant obtenu leur diplôme au maximum un an avant la date limite de candidature.
Pour y postuler, les candidats peuvent s’inscrire via le lien accompagnant l’offre ou la candidature. Pour cela, il est conseillé de souvent visiter le site de l’OPEP pour être au courant des actualités.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !