4ème Camp Marketing social Bénin-Togo, c’est du 03 au 05 octobre 2018 prochains

Pour la quatrième (4ème) fois, le Camp Marketing social Bénin-Togo remet encore le voile. C’est du 03 au 05 octobre 2018 prochains et le cadre choisit pour abriter cette tradition de recherche servant les intérêts des entreprises et dirigé vers la satisfaction des consommateurs est l’Université de Lomé.

Le thème retenu pour cette 4ème édition  qui contribuera à sensibiliser les acteurs économiques et sociaux sur l’utilité du Marketing sur un plan social, est, « Marketing social : levier de restauration des valeurs du bien-être des populations ».

Cette édition, la première du genre au Togo, est avant tout, comme les éditions précédentes, un creuset d’échange entre les chercheurs sur les théories, méthodes et pratiques du marketing social et du  marketing en général. Diverses questions liées à la thématique seront abordées.

Il sera essentiellement question pour reprendre Kotler et Zatman, de recourir aux principes et aux techniques du marketing dans le but d’amener le public cible à accepter, rejeter, modifier ou délaisser volontairement un comportement dans son intérêt, dans l’intérêt d’un groupe ou dans l’intérêt de l’ensemble de la société.

Ce camp qui recouvre deux dimensions essentielles que sont la santé et l’environnement, sera bénéfique à plusieurs titres. D’abord, il tient lieu de séminaire de méthodologie pour tous les doctorants en Sciences de Gestion qui seront mieux outillés dans le cadre de leurs recherches, ensuite, l’Université de Lomé améliore son attractivité et sa visibilité en matière de recherche en Sciences de Gestion.

Add Comment