Enfin, LUCAS est au Togo !

Présente au Bénin, en Côte d’ivoire et au Ghana en Afrique de l’Ouest, Leaders Univesity Colleges for Applied Sciences (LUCAS University College) a décidé d’ouvrir ces portes  aux étudiants togolais pour le compte de l’année académique 2018-2019 pour un enseignement supérieur bilingue au Togo.

L’annonce a été faite samedi à Lomé par les responsables de ladite école avec à leur tête le président dudit institut, Toufic Joseph Tasso.

LUCAS University College s’implante au Togo pour répondre aux exigences d’enseignement de qualité. L’établissement se donne pour mission de promouvoir l’enseignement supérieur orienté vers une intégration professionnelle réussie et rapide des jeunes et des adultes à travers des programmes de qualité, non seulement en formation initiale mais aussi continue.

LUCAS qui pour cette nouvelle année académique offre, des programmes de Licence (fondamentale et professionnelle Bac+3), de Master (recherches et professionnel Bac+5) et de Brevet de Technicien Supérieur (Bac+2) dans les domaines de l’informatique et des technologies de l’information, de la gestion et du management, et de l’hôtellerie et du tourisme, entend développer, de manière efficace, les qualités morales, personnelles et professionnelles en lien étroit avec les besoins sociaux, économiques et professionnels de chaque pays où il est présent.

« Nous donnons la possibilité aux apprenants de poursuivre leurs études dans les établissements partenaires en France et en Irlande. Les programmes sont harmonisés avec ceux des partenaires éducatifs irlandais et français et sont supervisés par ces derniers. Ils sont orientés vers les besoins du marché du travail et conduisent à des certifications internationales », a laissé le numéro 1 de LUCAS, M. Tosso.

LUCAS qui a des partenariats avec des établissements internationaux d’enseignement supérieu du monde entier dont le GRIFFTH College à Dublin d’Irlande, le MBWay et le My Digital School de France, dispose par ailleurs des programmes d’aide financière permettant aux étudiants qui en font la demande, de bénéficier des bourses dont les montants peuvent atteindre 50% des frais de scolarité normale.