BEM Dakar organise ses premières « Journées Portes Ouvertes » à Lomé.

IMG-20170721-WA0020

BEM Dakar est un établissement d’enseignement supérieur privé sénégalais, créé en 2008, qui a pour vocation de former et d’accompagner des managers africains responsables et opérationnels immédiatement. Il entend ainsi apporter une contribution décisive à l’émergence et à la consolidation d’une conscience africaine forte et ouverte sur le progrès, audacieuse et ambitieuse, travailleuse et responsable.

BEM Dakar organise ces 21 et 22 juillet 2017 ses Journées Portes ouvertes (JPO) à Lomé. L’objectif de ces JPO est de présenter les programmes de BEM Dakar et de recruter de nouveaux étudiants pour la prochaine rentrée. Plus de deux cents (200) prospects ont fait le déplacement. Ils ont été édifiés lors des échanges qu’ils ont pu avoir avec l’équipe sur les différentes formations proposées par BEM Dakar.

Dans un monde dominé par la globalisation et la pro activité, BEM Dakar se positionne comme l’Ecole de référence en matière d’enseignement du management en Afrique, une Grande Ecole qui forme des managers qui sont ainsi mieux préparés à relever les défis futurs.

Et grâce à son partenariat international avec l’une des plus grandes écoles de management en France et en Europe, KEDGE Business School (BEM Bordeaux + Euromed Marseille), BEM Dakar propose des diplômes français délocalisés à Dakar comme le Bachelor KEDGE, classé 1er Bachelor de toutes les écoles de commerce de France selon des classements de référence, depuis quatre (4) années consécutives. Ce diplôme est le seul Bachelor, signé par le Ministère de l’enseignement supérieur français et délocalisé en Afrique noire francophone.

A côté de ce parcours, d’autres programmes sont proposés comme : le Master of Science de KEDGE BS (MSc), également un diplôme français délocalisé à Dakar, et le programme International Management programme (IMP)

Par ailleurs, la mobilité internationale est une des priorités de BEM Dakar.

L’école envoie régulièrement en séjour académique ou professionnel ses étudiants dans différents pays où des conventions de partenariat ont été signées avec des universités, des business school et des entreprises. Notamment en France, en Chine, aux USA, au Canada, en Malaisie, etc.

 

« Notre ambition est de promouvoir dans l’enseignement supérieur africain les valeurs de respect, d’excellence, d’internalisation et d’employabilité. Nos étudiants sont dans un monde globalisé, et nous nous engageons à les préparer aux réalités de cet ordre international », a fait savoir Mme GUEDEGBE Ghislaine, Responsable Marketing de BEM Dakar

L’accès à BEM Dakar est basé sur un concours. «Les dates des prochains concours sont les 26 juillet 2017, 17 aout 2017 et 06 septembre 2017 » a enfin indiqué Mme GUEDEGBE.

IMG-20170721-WA0020