Classement 2018 des 200 meilleures universités d’Afrique

UniRank qui  classe  les universités du monde suivant des critères bien définis, valides et  impartiales vient de publier la liste des 200 meilleures universités d’Afrique en 2018.

Notons que dans le top 10, l’Afrique du Sud rafle les 8 premières places. Le Kenya et l’Egypte occupent les deux places restantes.

L’Université de Lomé a fait un bond spectaculaire de 27 places passant de la 109ème place au classement 2017 à la 82ème place en cette année 2018. L’Université de Lomé surclasse ainsi de grandes universités notamment l’Université Ibn Tofail kenitra du Maroc (107ème), l’University of Cape Coast (115), l’University of Éducation Winneba au Ghana (118ème), l’Université Hassan II de Casablanca au Maroc (159). A noter que l’Université de Ouagadougou et l’Université d’Abomey Calavi au Bénin ne figurent pas dans ce classement Top 200.

Consultez le classement complet ici

17 replies
  1. Batarabadja BAKRIGA
    Batarabadja BAKRIGA says:

    un grand merci aux autorités Universitaires de Lomé pour le rayonnement de notre institution. Merci au Président Kokoroko pour les innovations qu’il apporte.

    Reply
  2. Christophe
    Christophe says:

    Il faut bien vérifier ce classement l’université de Lomé n’est à ce rang et n’est pas classée parmi les 100 université d’Afrique

    Reply
  3. Michel Aquilas
    Michel Aquilas says:

    Aucune université ivoirienne dans le top 200? On va comment à l’émergence? Si c’est pour les grèves, nos universités peuvent avoir les premières places! Il est temps d’y penser sérieusement !
    Je ne faisais que passer !

    Reply
  4. Hyacinthe KOSSI
    Hyacinthe KOSSI says:

    Si vous consultez le classement complet, l’Université de Lomé est 177è. Comment vous vous retrouvez avec l’Université de Lomé à la 82è place dans votre article?

    Reply
  5. oracle
    oracle says:

    merci pour ce classement qui fera sans doute prendre conscience a nos partenaires académiques de l’éducation en Côte- d’Ivoire. Pour une année universitaire prévue pour 9 mois nous en faisons des années. Nous sommes tous liés au dieu de la monnaie que le vrai Dieu. arrêtons de nous vanter et mettons nous au travail en faisant profil bas.

    Reply

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *