La Dangote Business School inauguré le 3 mars 2018

L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, a fait don d’un bâtiment de 3,5 millions de dollars à l’Université Bayero, à Kano, dans le nord du Nigeria. Le bâtiment, qui porte le nom du milliardaire nigérian, sera le siège de la nouvelle école de commerce Dangote.

S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture de l’école à laquelle a assisté le Gouverneur de l’Etat de Kano, Abdullahi Umar Ganduje, Dangote a déclaré aux invités que l’école faisait partie de ses contributions à l’éducation entrepreneuriale au plus haut niveau au Nigeria. Le Dangote Business School a été accrédité par la Commission nationale des universités (NUC), et sera la première école de commerce au Nigeria à offrir le programme de doctorat en administration des affaires (PhD) dans le pays. Dangote a également révélé que des discussions sont en cours pour développer des partenariats stratégiques entre la Dangote Business School et la Harvard Business School aux États-Unis.

Mon intérêt pour le soutien de l’enseignement supérieur au Nigéria provient de la conviction que nous pouvons et devons fournir la même qualité d’éducation ici au Nigeria, comme partout ailleurs dans le monde. Une éducation de qualité est fondamentale pour créer une économie et une société dynamiques. Mon objectif pour cette école de commerce est de devenir un point de référence quand il s’agit d’apprendre à faire des affaires avec succès au Nigeria et en Afrique. Cela signifie que cette école de commerce devrait mener des études et des recherches spécifiques à nos besoins et à nos façons de faire, ce qui permettrait de partager davantage d’informations sur la façon dont les Africains peuvent faire des affaires “, a déclaré Dangote.

La Dangote Business School est composée d’un auditorium de 650 places assises, de deux théâtres, de quatre amphithéâtres, de deux bibliothèques et d’un centre d’incubation.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *