Des étudiants de l’UL lance une application éducative ludique denommée ZONOA “crack”

L’avènement des TICs, le développement des réseaux sociaux et la démocratisation des terminaux électroniques créent de nouveaux canaux d’apprentissage sur lesquels capitaliser ainsi que de nouvelles opportunités d’affaires pour la jeunesse togolaise.

Au Togo, s’il y a un canal dont le charisme répond aux propriétés éducation et divertissement, c’est bien sur la plateforme numérique ZONOA, une application éducative ludique accessible a tous a faible coût sur les smartphones qui intègre le contenu des programmes scolaires sous forme de Quiz, des résumés de cours conçus suivis rédigé par une équipe pédagogique qualifiée

Apprendre en s’amusant tout en alliant technologie a l’éducation afin de favoriser une réussite scolaire, c’est bien sûr le leitmotiv de ZONOA, une startup fondée par des jeunes ingénieurs togolais de l’école supérieure nationale des ingénieurs (ENSI) et passionnés d’informatique. Ladite startup a été officiellement lancé ce mercredi a Lomé.

C’étaient en présence, des diplomates, des hommes d’affaires, des directeurs et directrices d’écoles, des élèves et étudiants.

Pour Joseph Atakpa, chargé des opérations a ZONOA, par ce lancement l’équipe de ZONOA éducation entend apporter sa contribution a l’essor de l’éducation en permettant aux élèves d’apprendre tout en s’amusant.

” Tout à commencer en 2013 pendant les semaines culturelles où il manquait a l’ENSI d’activités éducatives donc nous sommes rapidement regroupé pour changer la donne c’est ainsi qu’a vu le jour KDS, K’rrefour des sciences l’ancêtre de ZONOA. Vu l’engouement autour de KDS il fallait révolutionner le jeu et voilà aujourd’hui KDS est devenu ce que vous savez déjà. ZONOA c’est une plateforme web mobile facilement retrouvable sur playstore et dés que vous l’installer nous vous disons bienvenu sur ZONOA l’univers du numérique au service de l’éducation” a t il indiqué.

Selon lui, grâce a ZONOA, les élèves auront a leur portée des répétiteurs virtuels attrayant et performant leur permettant de tester leur connaissance et de réviser leur cours dans une ambiance décontractée.

Voulez-vous essayer ZONOA, c’est simple prenez votre smartphone ou tablette aller dans votre Playstore télécharger l’application, installer la sur votre mobile. Ensuite, abonnez vous et laissez vous guider. ZONOA vous dit bienvenue dans l’univers du numérique au service de l’éducation.

Modeste K.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *