HEPO DAKAR: former des cadres africains de haut niveau capables de promouvoir et d’accompagner des dynamiques de développement dans leurs pays

L’Ecole des Hautes Études Polytechniques de Dakar (HEPO DAKAR) est un établissement privé d’enseignement supérieur et de recherche.

Sa mission est de de former des cadres africains de haut niveau joignant la dimension professionnelle à celle de la culture et de l’ouverture dans plusieurs domaines.  Ces cadres seront capables de promouvoir et d’accompagner des dynamiques de développement dans leurs pays parce qu’associant une maitrise technique et une connaissance des conditions économiques, sociales et culturelles de leurs terroirs.

 Le projet pédagogique porté par HEPO DAKAR est vraiment novateur.  Il s’est spécialisé dans l’agronomie et l’environnement, les sciences juridiques et politiques, les mines, le pétrole et le gaz. Toutes ces formations visent, d’une part la promotion de la formation professionnelle orientée vers le marché de l’emploi et d’autre part le développement d’une offre d’enseignement supérieur diversifiée et de qualité. Les cursus sont professionnalisants et seront renouvelés régulièrement pour les adapter à l’évolution des exigences du marché.

HEPO DAKAR propose différents niveaux de formation (licence, master, doctorat) selon la formation initiale, l’expérience et le projet professionnel du candidat.

Des formations continues de courte durée qui s’adressent aux professionnels sont organisées toute l’année. Les méthodes pédagogiques de HEPO DAKAR  associent cours, travaux pratiques, études de cas et voyages d’études et ainsi permettent de mieux répondre mieux aux attentes et projets des participants.

 Pour assurer ses enseignements, HEPO DAKAR dispose d’un corps enseignant de qualité composé d’une vingtaine de professeurs associés dont plusieurs agrégés.

De nombreux professionnels, chercheurs sénégalais et étrangers sont aussi associés à la définition des programmes et participent aux enseignements.HEPO DAKAR dispose d’un large réseau de partenaires (universités, centres de recherche, etc.) au niveau national comme au niveau international.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *