VISITE DU “PALAIS DE LOMÉ” PAR CAMPUSTOGO.

Construit en temps colonial par les Allemands dans les années1890, occupé ensuite par les Français après la première guerre mondiale, il a aussi servi de palais présidentiel pour le gouvernement du feu Sylvanus OLYMPIO et Celui de l’Ex Premier ministre KOFFIGOH avant d’être abandonné depuis la crise politique de 1991 soit 20ans avant les travaux de rénovation en 2014.

Le palais autrefois présidentiel renaît de ses cendres sous l’appellation PALAIS DE LOMÉ le 28 Novembre 2019 au service de la culture et des arts modernes comme contemporains.

Le nouveau palais bien que modernisé, est une réplique de l’ancienne architecture et dispose donc d’une façade qui offre une vue sur la mer, une cour immense aménagée, un vaste jardin botanique, un parc attractif, des salles d’exposition où sont d’ailleurs exposés multiples et divers œuvres d’art, notamment des sculptures qui mettent en valeur les artistes nationaux comme internationaux, des tableaux qui nous plongent dans l’univers de ces grands artistes.

Ayant particulièrement retenu notre attention, la salle d’exposition LES ROIS DU TOGO et celle en hommage au Designer togolais Kossi AGUESSY, le premier designer d’origine africaine à avoir une section en son nom au Centre Pompidou à Londres que nous vous invitons à découvrir via ce lien http://littleafrica.fr/kossi-aguessy-magicien-design .

Les murs du Palais contiennent des souvenirs, c’est un monument historique du TOGO que nous avons eu le plaisir de visiter ce 08 Décembre 2019 lors des journées portes ouvertes.

En attendant l’ouverture officielle au public qui sera communiquée ultérieurement nous vous suggérons de découvrir @Palais de Lomé dans cette vidéo.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *