BEM School of Technologie et le Bachelor Agro business & industry pour répondre aux défis technologiques et de la mondialisation.

Bordeaux Ecole de Management (BEM) est une filiale de Kedge business school créée depuis 2008 à Dakar. Première Businsess school d’Afrique noire francophone, ce campus a pour objectif d’offrir un programme d’excellence à tous les étudiants africains. Pour répondre aux enjeux de la mondialisation et au défi de la technologie, le Bachelor Agro business & Agro Industry a d’abord vu le jour il a quelques années, suivi récemment de BEM School of Technologie ou BEM TECH.

BEM School of Technology (Bem Tech) a été lancé pour accueillir les scientifiques qui seront formé pour devenir immédiatement opérationnels sur des fonctions techniques et transversales. Par ailleurs, cette nouvelle offre donne accès aux programmes qui s’ouvrent pour les métiers liés à la technologie. Le programme veut permettre également l’accès à de grandes écoles d’ingénieur à l’international grâce au partenariat avec JUNIA, une grande école d’ingénieurs française.

La pré-spécialisation se fera dans des domaines liés aux énergies et aux industries notamment l’informatique & transformation digitale ainsi qu’aux infrastructures & travaux publics. Bem Tech ouvre une grande fenêtre sur les débouchés à l’instar de développeur, administrateur système et réseaux, responsable de projet informatique, administrateur de base de données, responsable de sécurité informatique, responsable d’exploitation, responsable de maintenance, chargé d’études techniques, etc.

En ce qui concerne le Bachelor Agro business & industry, le programme offre de vastes débouchés professionnels dans divers secteurs porteurs. Il permet au futur diplômé de devenir un technicien supérieur en agronomie, chef de projet en logistique et approvisionnement, responsable d’affaires agroalimentaires, responsable de commercialisation des produits agricoles, responsable qualité-sécurité-environnement, gestionnaire du processus de production agricole, etc.

Avec un coût de formation initialement fixé à 2 515 000 FCFA/an, grâce à la subvention offerte par le Président Directeur Général de l’école, l’étudiant aura juste à payer un montant de 1 400 000 FCFA.

Il faut rappeler que les dates des concours d’entrée à Bem Management School sont prévues pour le 16 juin, le 14 juillet, le 25 août et le 29 septembre 2021 à Lomé.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le représentant de Bem Dakar au Togo sur le 96 74 77 76 et le 90 28 84 68.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *