Université de Lomé : Appel à candidatures de bourses pour les étudiants de la faculté de Droit
Dans le cadre du programme de mobilité Erasmus+, l’Université de Lomé lance un appel à candidatures pour l’octroi de bourses de mobilité vers l’Université Le Havre Normandie en France au profit des étudiants inscrits en 1ère année de Master en droit privé ou en droit public.
Objectif de la bourse
La bourse a pour but de permettre aux étudiants de l’Université de Lomé de bénéficier d’un encadrement scientifique, d’avoir accès à un fonds documentaire, à des centres de recherches et aux outils pédagogiques de pointe disponibles à l’Université d’accueil pour compléter leur formation académique.
Composition du dossier de candidature
Pour postuler à ce programme de bourses, l’étudiant doit soumettre :
- Un CV contenant des données personnelles : prénoms, nom, date de naissance, lieu de naissance, sexe, e-mail, nationalité, intitulé du parcours ou du programme d’études en cours et du domaine d’études
- Une lettre de motivation adressée au Président de l’Université de Lomé
- Les relevés de notes (antérieurs et actuels) du parcours Licence de l’étudiant
- Une liste des Unités d’Enseignements (UE) de la structure d’accueil dans lesquelles l’étudiant va suivre des cours de Master
- Une photocopie du passeport de l’étudiant
- La connaissance de l’anglais est un atout
Lieu de dépôt des dossiers
Direction de l’Information, des Relations Extérieures, de la Coopération et des Prestations de Services (DIRECOOPS) Division Mobilité 1er étage, porte 106 Présidence de l’Université de Lomé.
La date du dépôt des dossiers est fixée du 10 au 21 février 2025 et le résultat de la sélection définitive est prévu sur le 07 mars 2025. Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront invité(e)s à un entretien individuel avec un jury. Les frais liés à l’obtention du visa et à l’assurance voyage sont à la charge des bénéficiaires.
A la fin de la mobilité et dans les deux semaines suivant le retour de mission, chaque lauréat est tenu d’adresser au Directeur de la Coopération un rapport complet de sa mobilité.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !