« Elites 2017 », Et c’est parti !

 

La première OUVERTURE ELITEédition du salon international des études et formations dénommé, « Elites » a été officiellement lancé par le
chef du gouvernement togolais, Komi Sélom Klassou ce mercredi au Centre Togolais des expositions et Foire (CETEF) Togo 2000.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du ministre de l’enseignement supérieur, Octave Nicoue Broohm, du président de l’Université de Lomé, le Prof Dodzi Kokoroko, du Directeur général du CETEF, Johnson Kueku-Banka et de plusieurs membres du gouvernement togolais.

Ce rendez-vous incontournable du monde éducatif et professionnel dédié au devenir des apprenants est à mettre à l’actif de Global Youth Initiative, Elom et Kékéli Sarl et de la Vision des initiatives des restaurations de l’Afrique (VIRA).

Durant les cinq (5) jours d’activités, il sera question pour les grandes écoles et instituts de formations tant nationales qu’internationales de venir à la rencontre de
s élèves et étudiants d’autres filières et des entreprises et sociétés pour lesquelles elles forment ces futures élites.

Derrière ce salon international, il existe selon le président du comité d’organisation, De Souza Alexandre  l’espoir de fournir à la jeunesse togolaise les moyens et les ressources d’un avenir radieux et prospère.

« Seules les perspectives d’un relatif confort professionnel et d’un cadre de vie satisfaisant peuvent réellement contenir la vague des jeunes s’expatrient dans des conditions désastreuses ou qui s’affilient à des mouvances qui deviennent des menaces sérieuses pour la paix. Bref ce salon s’apparente à une porte ouverte des établissements scolaires qui bénéficient par la même occasion de l’affluence des élèves et des étudiants des autres écoles et universités », ajoute-t-il.

Au-delà de son caractère de partage du savoir et du savoir faire, Elite est un véritable tremplin de prise de contact entre étudiants, élèves et différents acteurs dans le cadre des études, emplois et stage.

L’évènement de cette année sera couplé non seulement au premier Forum des jeunes entrepreneurs chrétiens (FOJEC) mais aussi de YouthMax Plus.

Prennent part à ce salon international des études et formations, plusieurs universités privées et publiques, des écoles, des instituts, du Togo et de l’Afrique. 

Modeste K.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *