Salon « Elite » : La France s’ouvre aux élèves et étudiants

download (3)-tile

La France est un pays d’accueil ce qui fait de lui le 3ème pays hospitalier au monde après les USA et le Royaume Uni, mais le 1er des pays non anglophones en termes de mobilité des étudiants.

298.000 étudiants étrangers, soit 12% foule le sol français pour poursuivre les études. Parmi ceux-ci figurent des milliers d’étudiants venant de différents pays d’Afrique.

Les diplômes français sont reconnus au niveau international. 500 établissements basés dans le système Licence Master et Doctorat (LMD) en France offrant les mêmes diplômes permettent de fournir une large connaissance à des étudiants hautement qualifié pour le secteur de l’emploi.

Au Togo, l’Institut français à travers l’Agence « Campus France » oriente, informe, conseille et offre la possibilité aux étudiants désireux de faire ce déplacement pour acquérir une large connaissance dans les grandes universités et écoles français.

www.campusfrance.org est le site d’information dédié à cet effet offre un accès unique, fiable et efficace à tous renseignement lié à la préparation du séjour d’études en France.

Les études en France varient entre 2 et 5 ans.

Outre les bourses d’études aux étudiants en LMD, l’Institut français offre chaque année des stages dans les grandes entreprises. Une offre qui ne peut pas dépasser les six (6) mois.

Campus France offre également des opportunités à des étudiants qui veulent aussi aller étudier au Québec et au Canada.

L’Agence Campus France est un grand réseau implanté dans 120 pays du monde, c’est l’agence par excellence qui accompagne l’étudiant dans chacune des étapes de son projet d’études en France, notamment l’information, aide au choix, des formations et des établissements, financement, demande d’admission, demande de visa, préparation au départ et l’accueil à l’arrivée.

Modeste K.

1 reply
  1. Simphart Miroudjie
    Simphart Miroudjie says:

    Bonsoir ,
    Je tiens tout d’abord à vous saluer et aimerais que vous me fassiez part d’une bourse d’études pour mes études univers itaires

    Reply

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *