POSTULER AU PROGRAMME DE LICENCE DU PPEP

Pour mener à bien l’implémentation de l’ambiteux Plan National de Developpement, le gouvernement a pris un certain nombre d’initiatives pour renforcer les capacités de son administration. L’une de ces initiatives et l’innovant Programme Présidentiel d’Excellence pour le Plan National de Développement (PPEP) .Le PPEP comporte deux programmes:

1. Programme Licence
Il est offert à 20 étudiants togolais en Licence 3. Ils seront sélectionnés de manière indépendante et selon des critères d’excellence.

2. Programme Master
Il est offert à 20 étudiants togolais en Master 1 et Master 2. Ils seront sélectionnés de manière indépendante et selon des critères d’excellence.

Les étudiants brillants auront un emploi au sein du gouvernement une fois le programme terminé pour une période minimale de 3 ans. Les étudiants sélectionnés suivront en parallèle de leur Master un programme intensif de formation qui aura 4 axes: le développement de compétences professionnelles, l’ouverture au monde, le développement de leur leadership, la sensibilisation au PND.

Il sera implémenté sur une période de 2 ans, à raison de 10 heures par semaine en moyenne. Les étudiants seront sélectionnés selon des critères d’excellence dans 3 universités : Université de Lomé, Université de Kara et UCAO.

Le programme sera implémenté par l’organisation ShARE qui a développé un savoir faire dans le monde entier dans la formation des talents.

Après le succès de la première vague lancée en juillet dernier, le gouvernement lance à nouveau le Programme présidentiel d’excellence pour le Plan national de développement (PPEP) avec cette fois-ci une ouverture pour les étudiants en 3ème année de Licence.

40 étudiants togolais (20 en Licence et 20 en Master) des Université de Lomé, Kara et UCAO sont ainsi recherchés dans le cadre de ce programme destiné à renforcer l’administration gouvernementale.

Le PPEP est implémenté par l’organisation ShARE parallèlement avec le cursus universitaire et dure 02 ans. Il repose sur 04 piliers : l’acquisition de compétences professionnelles, l’ouverture au monde, le leadership et les enjeux du PND.

Les étudiants seront amenés à travailler sur des projets réels du PND pendant leur cursus et seront coachés par d’anciens consultants de cabinets de conseil. Ils devront à la suite de la formation, rejoindre le gouvernement pour une durée de 03 ans et seront placés dans différentes institutions-clés à l’implémentation du PND.

Les étudiants désireux de participer à ce programme gratuit doivent impérativement s’inscrire sur le www.share-share.org/ppep/ jusqu’au 23 novembre 2019.

Un test aura lieu le samedi 30 novembre à l’Université de Lomé et Kara.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *