Le SIO, c’est du 13 au 15 septembre prochains

Lomé, la capitale togolaise accueille du 13 au 15 septembre prochains, la première (1ere) édition du Salon d’information et d’orientation scolaire et professionnel sous le thème, ” les métiers du futur “.

Objectif visé par ce rendez-vous d’échange entre experts et écoliers étudiants ou diplômés sans emploi est de donner aux jeunes les informations utiles pour une bonne orientation scolaire ,universitaire et professionnelle.

Outre ces objectifs, le Salon va non seulement permettre aux participants de mieux identifier les domaines de formation porteurs mais aussi de renforcer les capacités des participants dans le choix des séries, domaines ou écoles de formation.

“De nos jours, les jeunes se basent plus sur des critères subjectifs pour choisir leur série, filière, faculté, école ou institut au lieu de se référer à des critères objectifs.
Les conséquences directe de cette attitude sont le
mauvais choix des séries, facultés, filières, parcours de formation entrainant ainsi l’échec scolaire, l’abandon des études, l’échec professionnel, la difficulté d’employabilité et de non épanouissement socio-professionnel. Il se pose donc un problème d’information et d’orientation des jeunes apprenants voilà pourquoi nous avons initié ce salon”, a expliqué Mr Gregoire DANSOU, l’un des responsables dudit salon.

Par ce salon, les organisateurs entendent renforcer les capacités des participants à choisir la formation correspondant à leurs potentialités, réduire
le taux d’échec scolaire, le taux d’échec professionnel, et   le taux de chômage.

Informations pratiques:
Lieu: College St Joseph
Heure: 9h-21h