UN ANCIEN ETUDIANT DE DEFITECH REMPORTE LE PREMIER PRIX DU « TOGO INNOVATION CHALLENGE »

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout et texte

Lancé par le Ministere du Développement à la Base  de l’Artisanat et de l’Emploi des Jeunes, TOGO INNOVATION CHALLENGE vise à  promouvoir l’entrepreneuriat, accompagner les innovations des jeunes, valoriser les talents et encourager les impacts socio-économiques et environnementaux par les jeunes pour un développement durable du Togo et de l’Afrique.

Ce concours piloté par le FAIEJ  et qui est à sa première édition  été remporté par  Yvon KOUDAM avec son application « Kondjibalè »

Le Laureat qui s’en sort avec une enveloppe de UN MILLION CINQ CENT MILLE FCFA (1500 000FCFA) plus l’incubation de son start-up par l’incubateur Nunya Lab et des stages K-Lab l’incubateur Rwandais est un étudiant de DEFITECH où il étudiat le génie logiciel.

Rappelons qu’avant ce prix  Yvon KOUDAM avec gagné le premier prix concours FENES 2019 (Forum Sur L’Entreprenariat Numérique Estudiantine) en juin dernier.

Kondjibalè qui signifie en ewe « carnet de santé » est une  application mobile et web  qui permettra  d’une part au patient d’avoir un historique de tous ses antécédents médicaux, de prendre un rendez-vous avec le professionnel de santé et d’autre part  au médecin d’avoir une vue globale sur l’état de santé de ses patients pour un meilleur suivi. Kondjigbale renferme des fonctionnalités alerte à savoir alerte sur posologie et alerte sur conseils santé pour le bien être du patient. Kondjigbale deviendra l’outil de livraison de médicaments et le carnet de santé numérique dans les mois à venir au Togo et dans la sous-région africaine.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et téléphone

Yvon KOUDAM fait ainsi honneur à DEFITECH qui est l’un des Instituts supérieurs au Togo qui offre une formation de bonne qualité et qui fait de « ETUDIER AU TOGO » une expérience enrichissante.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *