Docteur CAR, un robot créé par des étudiants de l’ESP pour assister les soignants de la Covid-19

La lutte contre la pandémie mondiale de la Covid-19 mobilise tout le monde. Les université et centre de recherches en Afrique ne sont pas du reste. On assiste à un foisonnement d’innovation dans les universités de plusieurs pays pour aider dans cette lutte. La dernière innovation est celui des étudiants l’Ecole Supérieure Polytechnique du Sénégal. Ces derniers ont apporté leur contribution en créant « Docteur Car », un robot multifonction qui permettra aux soignants de traiter les malades sans courir le risque d’être contaminés.


Selon ses concepteurs, l’appareil, doté de caméras et piloté à distance via une application, peut se déplacer dans les chambres des patients mis en quarantaine pour prendre leurs températures, leur livrer des médicaments et de l’alimentation, etc.
Il est aussi en mesure de parler des langues comme le wolof, le pulaar, le français et l’anglais. L’équipe compte intégrer d’autres langues dans les prochaines semaines.
Pour le faire fonctionner, il suffit que le personnel de santé charge le robot du produit ou de l’aliment et le pilote manuellement ou automatiquement pour l’acheminer vers les patients dans leur chambre d’hospitalisation, indiquent-ils. Ce qui permet ainsi de réduire les risques de transmission du virus du patient aux agents de santé.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *