Bordeaux Ecole de Management :L’université d’excellence à portée de main pour toucher vos rêves !

Bordeaux Ecole de Management (BEM) Dakar est un campus de Kedge Business School créée depuis 2008. Première Businsess school d’Afrique noire francophone, ce campus a pour objectif d’offrir un programme d’excellence à tous les étudiants africains. Véritable melting-pot caractérisé par la représentation de plus de 30 nationalités, l’école offre des programmes avec des diplômes internationaux.

« BEM-Dakar offre des profils Bac +3 pour les diplômes français, Bac +4 pour les diplômes anglophones ou anglo-saxons et Bac +5 pour le Master 2. BEM-Dakar ouvre sa porte aux étudiants de tous les pays pour leur offrir un cadre serein de travail pour le plein épanouissement. Pour intégrer BEM-Dakar sur son campus à Dakar ou à Abidjan, le processus consiste à se rapprocher des représentants, déposer un dossier de candidature et passer le concours. Après avoir réussi, l’étudiant pourra s’installer à Dakar ou à Abidjan pour suivre ses cours.

BEM possède des accréditations aussi bien au niveau national, sous régional qu’international », a affirmé Sall Thérèse Bangoura, responsable des programmes Kedge et développement à l’international de BEM-Dakar, présente à Lomé à l’occasion d’une tournée dans la sous-région.

Chaque année, le Togo enregistre en moyenne trois à cinq jeunes togolais qui vont à BEM-Dakar pour poursuivre leurs études. Parmi ceux qui ont fini leur formation, certains sont des entrepreneurs épanouis et on note au niveau des étudiants encore présents sur le campus des retours positifs aussi bien au niveau même des étudiants que de leur parents, selon Marius Bagny, représentant de BEM-Dakar au Togo.

Pour mieux faire connaitre cette université aux Togolais, il est organisé une journée porte ouverte, le samedi 05 juin à l’hôtel Onomo à Lomé de 08h à 13h.

« Nous convions à cette rencontre les élèves des terminales, futurs bacheliers, les détenteurs d’un Bac+1, Bac+2 ou Bac+3 et les parents d’élèves désireux de mieux connaître cette Grande Ecole de management représentée au Togo depuis 2012, les programmes qui y sont offerts, les spécificités, etc. pour qu’ils saisissent cette opportunité d’études qui ouvrent un futur radieux et donnent de la valeur aux talents de ces jeunes», lance Marius Bagny.

Il sera question à cette rencontre de présenter également Bem School of Technology (Bem Tech), nouvellement lancée par l’université pour accueillir des scientifiques.

Soulignons que les concours d’entrée à BEM-Dakar, pour le compte de cette année, sont fixés au 19 mai, 16 juin, 14 juillet et 25 août 2021.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le représentant de BEM-Dakar  au Togo 96747776 / 90288468.