Appel à candidatur: Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon 2021

Appel à candidatures] «Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon» 2021

Depuis 2014, RFI forme des journalistes et techniciens radio d’Afrique francophone, via la Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon, en hommage à ces reporters assassinés en 2013 au Mali. Le programme qui va se tenir à distance prendra en compte 10 professionnels dans chaque domaine.

Pour la huitième année, Radio France Internationale (RFI) a ouvert les candidatures de son programme de formation à l’intention des journalistes et techniciens radio d’Afrique francophone, dénommé «Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon».

Les candidats doivent être âgés de moins de 35 ans avec une expérience professionnelle d’au moins 2 ans. Ils doivent déjà avoir travaillé dans le domaine de la radio et résider dans l’un des pays suivants : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, RDC, Sénégal, Seychelles, Tchad, Togo, Tunisie et Rwanda.

Le programme veut sélectionner 10 journalistes et 10 techniciens qui bénéficieront des ateliers de formation à distance du 4 au 22 octobre sur la réalisation d’un reportage pour les journalistes et d’un élément « tout sonore » pour les techniciens. Une deuxième phase consistera à sélectionner 2 lauréats, soit un par catégorie, qui suivront une formation à l’Ecole de journalisme de Sciences Po et l’Institut national de l’audiovisuel à Paris, en France.

Les candidats sélectionnés devront être équipés d’un PC et d’une bonne connexion Internet, afin d’être notamment en mesure de télécharger un logiciel de montage simple.

Les dossiers de candidatures composés d’un formulaire de participation, du curriculum vitae, d’une lettre de motivation et d’un montage ou un sujet journalistique peuvent être envoyés jusqu’au 12 septembre 2021.

Pour celles et ceux qui souhaitent présenter leur candidature, rendez-vous sur www.rfi.fr

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *