Étudier à l’étranger : Trois programmes de bourses pour les étudiants togolais
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche informe les étudiants togolais de la disponibilité de trois grandes offres de bourses internationales pour la prochaine année universitaire 2025-2026.
Ces offres concernent les cycles de licence, de master et de doctorat, et sont ouvertes grâce à des partenariats avec des pays amis.
Les bourses disponibles sont les suivantes :
Bourses du gouvernement colombien via ICETEX
Ces bourses sont destinées aux étudiants souhaitant poursuivre un master dans une université colombienne. Elles couvrent plusieurs domaines d’études et offrent une immersion dans un pays d’Amérique latine riche en culture et en diversité.
Date limite de candidature : 13 juin 2025
Cliquez ici pour en savoir plus
Bourses du Commonwealth Reine Elizabeth (QECS)
Les QECS sont ouvertes aux citoyens des pays du Commonwealth (dont le Togo est membre) souhaitant entreprendre un master dans une université partenaire à l’étranger. Ces bourses favorisent les échanges interculturels et le développement de compétences globales.
Date limite de candidature : 4 juin 2025
Bourses d’études du Kazakhstan par l’intermédiaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI)
Cette offre s’adresse aux candidats aux niveaux licence, master et doctorat, souhaitant étudier dans des établissements d’enseignement supérieur kazakhs. Elle vise à renforcer la coopération universitaire entre les pays membres de l’OCI.
Date limite de dépôt des candidatures : 30 mai 2025
Nous vous recommandons vivement de visiter les liens fournis pour chaque programme afin de connaître les conditions d’éligibilité, les documents requis et les procédures de candidature.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !