La DBS, l’essentiel à savoir votre partenaire du quotidien

La direction des bourses et stages est l’une des directions du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR). La DBS constitue une vitrine d’information pour les demandeurs et les partenaires qui offrent des bourses et stages sur le plan international.

Demande de bourses nationales pour l’étranger

Les étudiants togolais peuvent bénéficier de bourses nationales afin de poursuivre leurs études à l’étranger. Des bourses nationales d’études à l’étranger sont octroyées chaque année aux meilleurs élèves (surtout dans les séries scientifiques) à l’examen du baccalauréat afin de leur permettre de bénéficier d’une meilleure formation dans les domaines prioritaires définis par l’Etat.

La DBS à l’heure de l’innovation

Actuellement toutes les informations concernant les offres de bourses, les critères d’attribution, les réclamations et autres font l’objet de communiqué signé du Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche (MESR) et diffusées par les moyens tels que la Télévision Togolaise (TVT), les  Radios d’Etat (Radio Lomé et Radio Kara),  la presse d’Etat (Togo Presse ) et par affichage dans les deux universités publiques (Université de Lomé  et Université de Kara), au cabinet et à la direction des bourses et stages (DBS).

Par ailleurs, pour obtenir les informations concernant les étudiants Togolais de l’étranger, le personnel utilise l’adresse mail de la DBS et celles des agents chargés du traitement   des dossiers de ces étudiants de la diaspora.

Aujourd’hui, la DBS travaille pour rendre possible la diffusion rapide de l’information entre les acteurs chargés de la gestion des bourses et aides scolaires ; la mise en place d’un dispositif numérique de suivi efficace des boursiers de la coopération, la diffusion des renseignements sur les opportunités des offres de formation.

Retrouvez la DBS sur ce lien 

https://dbs.tg/fr/accueil
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *