Togo : Une nouvelle opportunité s’ouvre pour les jeunes bacheliers

Dès la rentrée 2025-2026, un nouveau programme de formation professionnelle va être ouvert aux jeunes togolais passionnés par les métiers techniques et désireux de transmettre leurs connaissances.

Dans le cadre du projet P10 de la feuille de route gouvernementale Togo 2020-2025, l’Institut National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (INFFPP), en partenariat avec l’Institut National des Sciences de l’Éducation de l’Université de Lomé (INSE/UL), lance une licence professionnelle pour former les futurs enseignants techniques et professionnels du secondaire.

Qui peut postuler ?

Les candidats doivent :

Être titulaire d’un baccalauréat,

Avoir entre 18 et 30 ans,

Cette formation englobe les domaines porteurs tels que :

  1. Froid et climatisation
  2. Mécanique générale
  3. Mécanique automobile
  4. Plomberie et Bâtiment

Comment postuler ?

Les dossiers de candidature doivent être déposés entre le 14 juillet et le 22 août 2025, de 8h à 14h30, au secrétariat du RIFPP (situé derrière le Palais des Congrès dans le quartier administratif de Lomé).

Licence Professionnelle formation enseignant secondaire

communiqué du gouvernement

Ce programme de formation vise à améliorer la qualité de l’enseignement au Togo en mettant l’accent sur les compétences pratiques et professionnelles. Une belle opportunité pour les jeunes de se spécialiser, tout en se préparant à une carrière stable et socialement utile.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *