CONCOURS D’ENTREE A L’ECOLE NATIONALE DES INGENIEURS DE L’UL

acueil_img

Le président de l’Université de Lomé communique:

Un concours est organisé par l’Université de Lomé du recrutement d’élèves dans le parcours «  Licence Professionnelle Cadre Technique des Travaux (CCT) » d’une part, et dans les parcours «  Licence Professionnelle Conducteur des Travaux (CT) », d’autre part, pour l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs (ENSI) dans les départements de Génie Civil, Génie Electrique et Génie Mécanique.

Les candidats doivent être titulaires :

  • Du baccalauréat 2e partie des séries C ; D ; E ou tout autre diplôme équivalent, vieux d’un an ou plus (2015) à la date du concours pour les parcours «  Licence Professionnelle Conducteur des Travaux (CT) ».
  • Du baccalauréat 2e partie des séries C, D, E F1 ; F2 ; F3 ; F4 ; et Ti

Le dossier de candidature doit obligatoirement comprendre les pièces suivantes :

  1. Une demande manuscrite adressée au président de l’Université de Lomé et mentionnant clairement le parcours Licence Professionnelle choisi et le département dans lequel le candidat souhaiterait se spécialiser ;
  2. Un extrait de l’acte de naissance légalisé
  3. Un curriculum vitae détaillé précisant toutes les études antérieures
  4. Une copie légalisée du relevé de notes du baccalauréat 1er partie
  5. Une copie légalisée du relevé de notes du baccalauréat 2e partie
  6. Un certificat médical délivré par un médecin attestant que le candidat est apte à exercer le métier de cadre Technique des Travaux (CTT) ou de conducteur des travaux (CT)
  7. Une somme de huit mille (8000) FCFA payable à la comptabilité de l’ENSI

Le dossier de candidature ainsi constitué doit être déposé à la direction de l’ENSI. Université de Lomé, sur le campus universitaire tous les jours, ouvrables du 03 au 26 août 2016 de 08h 00 à 15h 00.

Le concours se déroulera en 2 étapes :

  1. Une présélection des candidats, basée sur l’étude des dossiers ;
  2. Une sélection définitive des candidats présélectionnés suite à un examen écrit dans les matières suivantes Mathématiques et Physiques (ou matières de spécialités pour les bacheliers de l’enseignement technique)

Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser au secrétariat de l’ENSI (Campus Universitaire) 01 B.P. : 1515 Lomé 01 ; Tél. : 22 25 66 42 ; e-mail :ensi_ul@yahoo.fr.

17 thoughts on “CONCOURS D’ENTREE A L’ECOLE NATIONALE DES INGENIEURS DE L’UL

  1. Salut…je me nomme emmanuel j’ai un DUT en génie mécanique ( université de bobo dioulasso). J voulais connaître les conditions d’admission à l’ENSI. Merci

    1. L’admission à l’ENSI se fait sur concours en debut d’année. Nous publieront les informations sur le concours au moment opportun. En atendant vous pouvez avoir plus de details sur le site de l’universite de Lome https://www.univ-lome.tg/

  2. Salut pour se préparer au concours d’entrée pouvez vous nous envoyez les épreuves précédente de se concours
    Numéro whatsapp 93620427

  3. Salut je suis bachelier en série C4 et je voulais demander s’il était possible d’avoir des épreuves du concours des années précédentes pour se préparer
    Mon numéro Whatsapp est 98591949
    Merci

    1. Bonjour M Sohey, félicitation pour votre BAC. Pour le moment notre banque de donnée n’est pas opérationnel. Nous lancons l’appel à tous de bien vouloir y contribuer en deposant directement les epreuves en ligne.

Add Comment