Elite 2017 : Le jeu d’echecs prescrit aux étudiants et élèves

Elite Echec

Les visiteurs du 1er salon international des études et formations qui se déroule sur le site de la foire Togo 2000 ont eu droit une séance de cours sur le jeu d’echecs, une initiative a mettre à l’actif de la Fédération togolaise des echecs (FTDE).

Le déplacement des pions notamment, des rois, des reines, des chevaliers, des tours sur l’échiquier est la première léçon à laquelle les milliers d’élèves et étudiants ont fait connaissance dans ce jeu pratiqué partout dans le monde.

Autrefois pratiqué dans les cours des rois, et chez les grands généraux de l’Etat, le jeu d’echec est devenu une discipline publique qui s‘ouvre à tous afin d’être même étant élève ou étudiant un intellectuel complet.

Selon l’un des responsables de cette fédération, le jeu d’echecs permet de développer les synapses, d’éveiller certaines céllules endormi en nous, d’augmenter la vitesse de reflexion, et d’être concentrer devant une situation donnée.

« Sur un plateau d’echec, on évalue les forces de l’adversaire, analyse ses déplacements et les coups que peut donner ce dernier afin de contre attaquer et de gagner la partie avec malice et intélligence », a-t-il expliqué.

Faut-il rappeler que, la Fédération togolaise des echecs (FTDE) organise chaque deuxième samedi du mois, un concours dénommé, Open mensuel des echecs de Lomé (OMEL) à l’hôtel Ibis de Lomé pour toutes personnes désireuses. Les frais de participations s’élèvent à 1000, 2000 et à 10.000 francs CFA.

Modeste K.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *