UK : de nouveaux diplômés reçoivent leurs attestations

La licence professionnelle en Planification, suivi-évaluation des programmes et projets de développement local (PSE/PDL) est une licence formée de trois filières à savoir le développement local, la planification, et le suivi-évaluation de projet. Cette formation professionnelle a été lancée le 14 novembre 2016 par l’Université de Kara avec l’appui des partenaires du monde social et professionnel. Elle a un contenu pratique, en adéquation avec les besoins économiques et sociaux.

Levendredi, 20 décembre 2019, au Palais des congrès de Kara, a eu lieu, la remise des attestations aux étudiants de fin  de formation de  la première promotion de  PSE/PDL.En fin de cycle, ils étaient au total quatre-vingt-huit étudiants à recevoir leurs attestations de diplômes en présence des institutions partenaires, des parents, amis et cadets étudiants de ladite licence.

C’était, une cérémonie présidée par le préfet de la Kozah, Col. Hèmou Bakali, représentant le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales. Il était entouré, pour la circonstance,du directeur des Affaires académiques et de la scolarité, M. Komi Kpatcha etdu secrétaire général, M. PawoubadiPidabi, représentant le président de l’Université de Kara. Ce denier affirme :« La fierté que nous ressentons est d’autant plus grande qu’au regard de l’axe 3 du PND qui met en avant l’accès des populations à un enseignement supérieur de qualité, et orienté vers le marché du travail, nous sommes parfaitement en phase »

A la suite des différentes interventions, les étudiants récipiendaires ont reçu cérémonieusement leurs attestations de diplômes de fin de formation. Un moment empreint de vives émotions de joies et de satisfactions comme le témoigne les propos de Asèssim Nabo, porte-parole de récipiendaires « Ce jour marque la fin d’une période de notre vie que nous avons eu la chance de partager, mais également le premier jour d’un nouveau monde qui s’ouvre. C’est donc l’occasion pour nous de traduire en action les savoirs accumulés ces dernières années. » Avec cette cérémonie, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre à ces diplômés qui attendent de faire leur preuve sur le terrain.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *