UL et UK dotées de l’Espresso Book Machine

Une machine qui peut imprimer un livre en quelques minutes seulement, voilà la promesse de l’Espresso Book Machine. Une machine intéressante qu’il est possible de voir à l’œuvre dans les université publiques du Togo (UL et UK)!

L’Espresso Book Machine (EBM) a été créée aux Etats-Unis en 2007 par l’entreprise américaine Xérox  et sacrée invention de l’année par le «Time Magazine » L’Espresso Book Machine tire son nom de sa vitesse d’impression ! En effet, l’impression d’un livre est aussi rapide que la préparation d’un café. L’EBM est donc capable d’imprimer des livres à la demande en quelques minutes seulement !
Le Togo vient de doter ses universités publiques (UL et UK) de cette merveilleuse machine qui résoudra les problèmes de la communauté universitaire en matière d’impression des documents.

Le Togo devient ainsi le seul pays en Afrique de l’Ouest et le 3ème en Afrique, après l’Afrique du Sud et l’Égypte à se doter de l’EBM. L’inauguration de l’Expresso Book Machine consacre ainsi un nouveau chapitre dans les annales des Universités publiques du Togo. Le dispositif est installé à l’Université de Lomé avec une interface ouverte à l’Université de Lomé pour tous travaux d’impression d’ouvrages.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *