ESIG Global Success veut son propre réseau social

Une plateforme d’échange entre les étudiants de Global Success  est un projet que les étudiants en 1ère  et 2ème  année d’Informatique ont à réaliser pendant la semaine de professionnalisation. Elle se veut un espace de rencontre virtuelle permettant aux étudiants de l’institut Global Success d’échanger sur des sujets d’intérêt général. Messages, images, vidéos peuvent aussi y être envoyés.

L’accès à cette plateforme  est donc gratuit en dehors de la connexion internet que l’on utilisera pour envoyer les messages. Ce réseau social n’est réservé qu’aux étudiants de l’institut supérieur Global Success. Les enseignants  qui interviennent à l’Institut y sont inclus.

Cette plateforme a été créée pour résoudre les difficultés que peuvent avoir les étudiants lors de leurs parcours. Il y a la possibilité de poser des questions et d’obtenir des réponses. Que ce soit au cours d’une recherche sur internet ou une révision de cours, les difficultés rencontrées peuvent y être exposées.  Les camarades ou les enseignants  peuvent alors intervenir et aider à trouver une solution au problème posé.

On peut également envoyer toute sorte de vidéos comme les reportages des filières Journalisme audiovisuel et Communication.  Il y a également cette possibilité d’envoyer des documents Word, Excel, en format PDF,  comme les journaux, livres, entre autres.

Les étudiants réalisant ce projet tiennent bons malgré les difficultés. « Bientôt l’accès à la plateforme sera autorisé aux étudiants », nous confie l’équipe du projet.

Source www.news.esig.tg

Add Comment