Le 1er Salon des métiers a ouvert ces portes 

Réunir écoles, universités, entreprises et entrepreneurs de tous les secteurs et de tous les horizons, acteurs de l’éducation afin de servir de guide d’orientation aux élèves, étudiants, parents et professionnels en reconversion, telle est l’ambition de la 1ère édition du Salon des métiers qui se tient à Lomé.
Ledit salon qui est une opportunité pour mettre en lien les jeunes et le monde du travail a ouvert ces portes ce vendredi à Lomé sur l’esplanade du Palais des congrès et ce jusqu’au dimanche 16 décembre prochain.
Ce rendez-vous sous régional, est aussi un creuset sur les métiers porteurs, l’entrepreneuriat et l’intronisation des jeunes pour leur épanouissement.

 » Cette initiative a été motivé par le fait beaucoup de jeunes se retrouvent sur le marché de l’emploi sans vraiment savoir ce qu’ils veulent. Le constat fait, nous avions décidé de monter ce salon pour convier les écoles, entrepreneurs et entreprises de venir parler de leur expertise. Les  écoles, pour expliquer leurs formations et leurs débouchées  possibles mais aussi les entreprise pour qu’ils expliquent les métiers par lesquels ils emploient et les entrepreneurs pour qu’ils viennent partager les expériences qu’ils ont dû développer pour monter leur entreprise », a déclaré Arlette Kpakpabia, co-organisatrice dudit salon.

Sont inscrits à l’agenda de cette manifestation de trois jours de conseils et d’informations, des ateliers ainsi que des conférences portant sur la rédaction de CV, le choix de son métier, comment se présenter à un entretien d’embauche à travers des panels qui seront animés par des experts venus des écoles, des entreprises et du monde de l’entreprenariat.
L’initiative est à mettre à l’actif des sociétés Perles ans co et citee group appuyées par leurs partenaires et vise l’adéquation formation-emploi.
Notons qu’un total de 15 000 visiteurs sont attendus à ce salon

Add Comment